Trophée régional des jeunes vététistes - Lamonzie Montastruc le 4 juin 2022
- Le 15/06/2022
Trophée Régional des Jeunes Vététistes Nouvelle Aquitaine à Lamonzie-Montastruc – 4 juin 2022
Le samedi 4 juin le club Dordogne Sud Cyclisme organisait la 5ème manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes sur la commune de Lamonzie-Montastruc. Un temps idéal pour chacun des pilotes, bénévoles et accompagnateurs avec une petite pluie en début d’après midi qui a rendu la descente des plus grands très technique.
Une épreuve de cross-country et une épreuve de descente étaient au programme de cette journée où 120 pilotes de toute la région Nouvelle Aquitaine se sont départagés.
18 jeunes vététistes de Dordogne Sud Cyclisme ont participé à cette manche.
En poussins, Timotei Eclancher, pour son second TRJV termine à une très belle 4ème place alors que Mathys Dufour se classe 7ème. Découverte de la compétition pour Antonin Cheyrol qui termine à une très honorable 9ème place.
En pupille fille, nouvelle victoire de Louise Chavin. Sa coéquipière Léa Magne-Pierresteguy, toujours en progression, termine sur le podium en se classant 3ème.
Chez les pupilles garçons, Lylian Dufour se classe à la 10ème place. Lenny Leyma réalise un résultat encourageant pour son premier trophée régional car il termine 13ème .
En benjamin, Arthur Chavin, tout juste rentré du championnat de France UNSS décroche la 6ème place. Eden Pumont, lui aussi pour son premier TRJV, termine 20ème .
En benjamine, nouveau podium pour Thaïs Barrier-Paiva et Louise Calmon qui terminent respectivement première et seconde de ce trophée régional.
Chez les minimes garçons, on se bataille pour les points en vue de la sélection pour le trophée de France, Bastien Chataing, toujours présent au rendez-vous termine 2ème .
Belle prestation des jeunes minimes du club, Pierre Taris est 15ème , Simon Calmon 20ème , Tiago Barrier-Paiva 21ème et Rafael Maureau 27ème .
Chez les minimes filles, tout juste rentrée des championnats de France UNSS, Pauline Lavignac se classe seconde.
En cadet, suite de la bataille pour grapiller des points, Clément Barthe termine 2ème et à égalité de points pour la victoire avec Raphael Verlhac (qui est pour beaucoup la référence dans le domaine du VTT). Simon Arnouilh se classe à une très belle 14ème place.
Beaux podiums qui ont mis à l’honneur les jeunes récipiendaires de cette 5ème manche des TRJV mais aussi des vice-champions de France UNSS collège, Hannae Pujol et Luis Herrera (VTT Evasion Pourpre), Pauline Lavignac et Arthur Chavin (Dordogne Sud Cyclisme). 4 jeunes formés sur nos écoles VTT en Dordogne.
Bravo à tous.
Merci aux partenaires du club et de l’organisation, ce qui permet de faire une belle épreuve qui sans aucun doute restera dans la mémoire de nos jeunes pilotes.
Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré avant, pendant et après les épreuves pour la réussite de cette journée.
Le rendez-vous pour tous est à noter pour une nouvelle édition en 2023.
Une nouvelle fois merci à Pamela pour ses belles photos et à Théo qui nous permettent de garder de très bons souvenirs de ces manifestations sportives. Toutes ces photos sont visibles sur le site dordognesud.